Sie sind hier: About Us / Highlights
17.12.2017 : 14:46 : +0100

Highlights

Sudan Issue Brief: Armed insurgencies in Greater Upper Nile

New Research Note: Small Arms Transfers: Importing States

Global Burden of Armed Violence 2011: Podcast and Book

More Highlights...

Small Arms Survey 2010: Des gangs, des groupes et des armes: disponible en français

Nous avons le plaisir d’annoncer que l’annuaire Small Arms Survey 2010: Des gangs, des groupes et des armes est désormais disponible en français.

We are pleased to announce that Small Arms Survey 2010 : Gangs, Groups, and Guns is now available in French. All chapters can now be downloaded in English and in French.

Edité par le Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (GRIP), l’ouvrage français peut être téléchargé depuis ce site internet. Tous les chapitres anglais peuvent également y être téléchargés.

L’ouvrage Small Arms Survey 2010: Des gangs, des groupes et des armes examine un large éventail de questions sur les gangs et les groupes armés, et explore leurs fonctions, leurs rôles, l’utilisation qu’ils font de la violence, et les efforts qui ont vu le jour pour répondre aux dommages qu’ils causent à la société. Cet ouvrage examine notamment les gangs dans les prisons, les aspects des gangs liés à la question du genre, ou encore les groupes armés non-étatiques pro-gouvernementaux. Il comprend également des études de cas sur l’Équateur et le Sud-Soudan. Des recherches inédites sur le commerce mondial des munitions et sur les possibilités de contrôle des armes à feu illicites transportées par voie aérienne viennent compléter cet ouvrage.

Le Small Arms Survey est réalisé chaque année par une équipe de chercheurs basée à Genève en Suisse et un réseau international de chercheurs locaux. Les décideurs politiques, les diplomates et les organisations non gouvernementales le considèrent comme une ressource essentielle pour l’analyse des problématiques liées aux armes de petit calibre et des stratégies de réduction de la violence armée.



Back to the highlights page

 

 
Share this content
Share this content: